skip to Main Content

Solutions pour un lave linge silencieux

Solutions Pour Un Lave Linge Silencieux

    Un lave-linge silencieux : des solutions existent pour l’avoir. En effet, les bruits d’équipements comme celui d’un lave-linge sont en effet souvent mal vécus car trop répétitifs. Voici les détails

    Lave linge silencieux : principe de transmission des bruits d’équipement

    Ancrés dans le quotidien, c’est impossible de se passer d’équipements comme les fluides des tuyauteries, les moteurs à pompes, ou la machine à laver.

    Si cela peut être dérangeant pour les occupants d’une maison, à la longue, les différents bruits des appareils peuvent même provoquer des altercations avec le voisinage. En fait, le bruit est rendu perceptible par un ancrage sur la structure, à travers les murs ou les planchers. En d’autres termes, l’onde sonore est diffusée à travers toutes les parois de l’habitation qui vont se mettre à vibrer à leur tour.

    Lave linge silencieux : solution 1

    Pour y remédier, il est indispensable de désolidariser ou isoler ces équipements. Il existe plusieurs options. On peut par exemple les isoler de la structure du bâtiment par l’intermédiaire de blocs de caoutchouc ou des plots antivibratiles.

    Autrement connue sous le nom de « silent bloc » ou tapis anti-vibration, cette solution isole efficacement contre les bruits et les vibrations. Le tapis est fait de mousse synthétique et se dote d’une texture caoutchouteuse. Placé  entre l’appareil et le sol, il a la faculté d’absorber le bruit et les vibrations afin de permettre un affaiblissement acoustique significatif, notamment pour le lave-linge en essorage. Le tapis anti-vibration a l’avantage de prolonger la durée de vie de l’appareil en réduisant les contre-secousses. Existant en plusieurs catégories, il faut les choisir à large épaisseur. Comme il est disponible sur le marché sous forme de carrés de 5 à 60 cm de côté, vous pourrez avoir la surface souhaitée en les assemblant entre eux.

    Lave linge silencieux : solution 2

    Si vous pensez aménager la buanderie, il y a des points sensibles à connaître. D’abord, réfléchissez bien où est-ce que vous souhaitez installer votre buanderie et anticipez tous les usages que vous voulez en faire.

    Ensuite, une autre méthode plus généraliste consiste à mettre en œuvre le principe de boite dans la boite, qui va isoler l’ensemble des parois de la buanderie par exemple. Mais dans ce cas, il faut être vigilant car malgré l’isolation des parois, les bruits pourraient encore se diffuser  par les parties non isolées. L’idéal est de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel.

    Lave-linge silencieux : les bonnes pratiques

    La moindre des choses serait de privilégier un revêtement de sol susceptible de limiter les bruits des vibrations et qui n’a pas peur des inondations. Dans ce cas, le carrelage et le vinyle sont à privilégier. Et comme l’endroit est souvent humide, c’est indispensable qu’il dispose d’une aération suffisante, mais aussi d’une arrivée et d’une évacuation d’eau adéquates. Pensez également à faire en sorte que les prises électriques soient adaptées à vos appareils électroménagers.

    En conclusion, il serait aussi de bon conseil d’avoir le réflexe de consulter les fiches techniques pour vous faire une idée sur le niveau sonore de l’équipement lorsqu’il est en état de fonctionnement quand vous faites l’acquisition d’une chaudière, d’une pompe à chaleur ou d’une machine à laver.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    * champs obligatoires

    Back To Top