skip to Main Content

Guide des prix d’un double vitrage phonique

Guide Des Prix D’un Double Vitrage Phonique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Besoin de connaître le prix d’un double vitrage phonique pour l’isolation de vos fenêtres ? On vous invite à parcourir ce guide de prix qui en dit long sur le sujet.

Au quotidien, nous sommes souvent confrontés à des soucis de vitres cassés, moins résistants et qui n’isolent pas très bien (thermiquement et acoustiquement). Pour venir à bout de ces problèmes, mieux vaut opter pour un solution plus radicale : le double vitrage phonique. Il s’agit d’une alternative durable qui avance divers avantages. Mais lesquels ? Et à quel prix se propose-t-elle dans le commerce ? Comment effectuer l’installation d’un double vitrage phonique ? Réponses.

 Prix minimalPrix maximal
Double vitrage phonique standard150 euros/m² 250 euros/m²
Double vitrage phonique anti-effraction250 euros/m²400 euros/m²
Double vitrage phonique renforcé250 euros/m²350 euros/m²
Installation du double vitrage phonique50 euros/m²200 euros/m²

Les avantages d’un double vitrage phonique

Contrairement au simple vitrage qui ne respecte pas les obligations de la RT 2012, le double vitrage phonique, lui, détient un coefficient bas (30-1-4). Ce qui le rend beaucoup plus performant. L’installation d’un double vitrage mène vers un niveau de confort beaucoup plus convenable. En période estivale, ce dispositif peut adoucir l’intensité de la chaleur des rayons solaires qui pénètrent dans la maison. Tandis qu’en hiver, il réduit les pertes d’énergie au niveau des ouvertures ou des structures à vitre.

En plus de ses facultés d’isolation thermique, le double vitrage représente également une solution contre les nuisances sonores. Il est en effet constitué de deux vitres résistantes et compactes faisant blocage aux ondes sonores. Aussi, un espace rempli d’air ou de gaz sépare les 2 éléments. Ce qui permet au dispositif d’assurer une grande isolation acoustique. 

De par leurs propriétés chimiques, la couche de gaz rare entre les vitres ne réagit pas aux actions des pollutions sonores. Cela peut être généralement l’Argon, le Xénon ou le Krypton. Leur utilisation ne constitue aucun risque à l’environnement. Ces gaz rares permettent ainsi d’obtenir une meilleure isolation phonique de l’intérieur de la maison sans aucun effet secondaire.


Il existe, entre autres, plusieurs variétés de double vitrage phonique dont les prix dépendront de leur épaisseur et de leurs caractéristiques. Mais les modèles renforcés et anti-effraction restent les plus performants. Le double vitrage phonique renforcé se constitue habituellement d’atome d’argent. Ce composant empêche les bruits extérieurs de s’infiltrer à l’intérieur de la maison.

Et pour la seconde option, celle-ci est conçue avec du verre feuilleté qui isole efficacement des bruits aériens. Et bien évidemment, elle possède une grande propriété anti-cambriolage et profite d’une excellente résistance aux chocs.

Prix d’un double vitrage phonique

En moyenne, le prix d’un double vitrage phonique standard oscille entre 150 et 250 euros/m². Les modèles renforcés s’acquièrent à un tarif entre 250 et 350 euros/m². Mais cela dépendra de la nature de leur lame gaz. Et pour obtenir une version anti-effraction, il faudra compter dans les 250 à 400 euros/m².

Coût d’installation de ce genre de dispositif

La pose d’un double vitrage phonique requiert une certaine expertise. Mieux vaut confier la tâche à un professionnel pour garantir l’efficacité du dispositif. Dans ce contexte, faire appel à un artisan RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement demeure une excellente initiative. Cet expert saura vous guider sur les démarches à suivre dans l’installation d’un double vitrage phonique performant.

Aussi, sachez que la mise en place de ce genre de dispositif contribue à l’optimisation énergétique de votre maison. Vous bénéficierez, donc, d’un taux de TVA réduit à 5,5 %, uniquement applicable pour les logements construits il y a plus de 2 ans. Par ailleurs, cette réduction concerne aussi bien la main-d’œuvre que le prix du matériel. Autrement dit, c’est à l’artisan de se charger de la fourniture du matériel. De même, sous réserve de respecter un coefficient d’affaiblissement spécifique, l’installation ou le remplacement d’un simple vitrage par un double vitrage vous fera bénéficier d’une réduction sur le taux d’impôt.

Les prix de montage d’un double vitrage phonique peuvent, entre autres, différer en fonction de votre localisation, de la difficulté du chantier ainsi que du niveau de gamme des structures d’accueil. Mais en moyenne, cela vous coûtera entre 50 et 200 euros/m².

Comment entretenir son double vitrage phonique ?

L’entretien d’un double vitrage phonique doit se faire d’une manière méthodique dans le but d’obtenir des rendus nets, propres et étincelants. Pour garder l’aspect brillant de votre double vitrage phonique standard, il faudra le dépoussiérer et le nettoyer avec une éponge microfibre imbibée d’alcool ménager. En cas de tâches graisseuses, essuyez celles-ci à l’aide d’une éponge mouillée avec de l’eau chaude.

Si vous disposez d’un double vitrage renforcé ou anti-effraction, ces derniers ne doivent surtout pas être nettoyés avec un produit corrosif. Commencez par passer un coup de chiffon imbibé d’alcool puis séchez les vitres avec du papier journal roulé. Ces routines d’entretien se réalisent généralement tous les trimestres.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top