skip to Main Content

Comparatif des meilleures entreprises d'isolation phonique

Une entreprise d’isolation phonique est là pour identifier la source de diffusion du bruit. Elle définit aussi les techniques et matériaux adéquats visant à éradiquer la pollution sonore dans une maison.

L’isolation phonique ou acoustique regroupe les méthodes disponibles pour réduire, voire éliminer la propagation des bruits (bruits aériens, bruits d’équipement ou bruits d’impact) dans le bâti. Découvrez nos astuces pour mieux choisir votre entreprise d’isolation phonique.

Les nuisances sonores peuvent être une source de stress, responsable d’un mal être profond. Pour éviter que votre quotidien ne devienne un vrai cauchemar, pensez à réaliser une isolation phonique dans les règles de l’art. Inutile de rappeler que les problèmes acoustiques ne peuvent être confiés à n’importe qui. En effet, même si l’on sait que les meilleurs isolants sont ceux qui parviennent le plus à minimiser la diffusion du bruit, il n’en reste pas moins que cela demande une bonne compréhension des principes du bruit. Tout comme une connaissance approfondie des matériaux isolants destinés à l’isolation phonique.

Bonnes pratiques pour trouver la meilleure entreprise d’isolation phonique

Dans votre quête de la meilleure entreprise d’isolation phonique, quelques pratiques sont bonnes à suivre.

Consultez votre entourage

Annuellement, de nombreux particuliers effectuent des travaux d’isolation phonique. Vous seriez surpris de constater que bon nombre vos proches ont des entreprises d’isolation phonique ou des acousticiens à vous recommander.

Ne pas se contenter pas d’une entreprise

Trouvez-en plusieurs pour avoir un point de comparaison. Faites une évaluation sur chaque proposition de techniques, de devis, de durée des travaux, l’isolant suggéré etc… pour à la fin arrêter votre choix sur ce qui vous semble les plus intéressantes.

Utilisez Internet

Vous trouverez sûrement une entreprise d’isolation phonique ou un acousticien en ligne. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou des magasins spécialisées. De plus, vous pourrez consulter les annuaires d’artisan. Notez qu’il ne faut jamais débuter les travaux sans un devis précis et signé (si bien sûr il est à votre convenance). Pour gagner du temps, pourquoi ne pas remplir notre formulaire de demande de devis ?

Comment s’assurer d’une isolation phonique de qualité ?

Chaque habitation étant différente, la solution devrait aussi répondre différemment à chaque cas de figure. Ainsi, il faudra faire appel à un acousticien ou une entreprise d’isolation phonique. Ces spécialistes pourront vous proposez un devis détaillé.

Il se pourrait aussi que vous succombiez aux offres alléchantes des démarcheurs téléphoniques. Mais il faudra les éviter si vous n’aimez pas les mauvaises surprises. Inversement, vous pourrez au préalable demander des références auprès des entreprises d’isolation phonique contactées. Ou bien, vous pourrez avoir une idée sur leur réputation via les commentaires laissés par leurs clients sur internet ou le bouche à oreille.

Le gage de qualité le plus sûr reste encore un label ou une certification RGE (reconnu garant de l’environnement). Ce label atteste que l’artisan (ou de l’entreprise) a suivi les étapes d’apprentissage nécessaires à tous les critères susceptibles de garantir des performances optimales en termes d’isolation acoustique ou phonique. Il certifie également que le professionnel  sont à jour sur les dernières réglementations en vigueur.

Découvrez nos derniers articles
Back To Top