fbpx skip to Main Content

Réglementation acoustique dans l’existant

Réglementation Acoustique Dans L’existant

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Actuellement, les rénovations des maisons ne requièrent aucune exigence sur l’isolation acoustique de chaque pièce. Ces normes non existantes concernent surtout les travaux de constructions antérieurs dans l’habitation.

En effet il n’y a aucune norme d’isolation acoustique pour les anciens bâtiments qui ont été construits avant les années 70. Seul l’arrêté du 14 Juin 1969 régie les exigences en matière d’isolation acoustique pour ces logements. Il appartient maintenant à la NRA de réglementer ces conditions et cela depuis l’année 1996. Il est ainsi remarqué que l’isolation acoustique ancienne n’est pas aussi exigeante que celle qui s’applique à présent. Pourtant, il s’agit bien d’un besoin essentiel pour chaque foyer afin de réduire les effets des bruits sonores. Par ailleurs, il est quand même conseillé de se baser sur les nouvelles règles d’isolation acoustique même pour la rénovation des anciennes maisons. Ce sera toujours bénéfique pour votre confort d’opter pour de bons systèmes d’isolation.

Afin que les travaux d’isolation acoustique dans votre maison soient réussis, n’hésitez pas à contacter des spécialistes. Pour commencer, vous pouvez vous adresser à des bureaux d’étude acoustique. Des techniciens vous feront par la suite un devis conforme à vos besoins. Cela est toujours indispensable avant de commencer les travaux d’installation. De plus, ce sera aussi une garantie pour vous de la pose correcte de votre matériel isolant. En effets ceux-ci se conformeront au diagnostic constaté suivant les bruits que vous souhaitez étouffer. Ainsi, il faut retenir que la réussite des travaux repose sur une bonne conception, des matériaux performants et une installation correcte de votre isolant acoustique. (cf: norme isolation phonique )

Actuellement, il existe les nouvelles réglementations acoustiques. Toutes les nouvelles constructions en sont contrôlées à condition que leurs permis de construire datent de l’année 1996 et suivantes. Ainsi, ces nouvelles réglementations fixent des normes de l’isolation phonique des maisons en rapport avec le voisinage. Et cela confirme qu’une fois terminée, votre habitation doit-être soumise aux réglementations des bruits aériens extérieurs.En revanche, il n’existe pas d’exigences particulières pour les parquets et les parois intérieurs de votre logement. Ainsi, chaque maison doit bénéficier d’un confort minimal avec la nouvelle méthode d’isolation phonique.


En général, l’isolation acoustique est la capacité d’une maison à étouffer les bruits à l’intérieur ainsi que ceux qui concernent son entourage. Cela consiste également à équilibrer l’intensité phonique de la maison afin de vivre dans plus de confort. Le but est de réduire les ondes sonores mais aussi de connaître les différentes catégories de bruits tels que les bruits aériens extérieurs qui englobent la circulation routière ou aérienne, il y a aussi les bruits d’impact tels que les chutes et les bruits de passage, et enfin on a les bruits des machines à laver ou des ascenseurs qui sont regroupés parmi les bruits d’équipement.

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_phonique »]

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top