fbpx skip to Main Content

Verre phonique sur mesure : tout savoir 

Verre Phonique Sur Mesure : Tout Savoir 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Opter pour du verre phonique sur mesure présente de nombreux avantages, surtout si vous habitez en milieu urbain. Il offre à la fois confort thermique et acoustique tout en réduisant la perte de chaleur. Lors du choix de ce dispositif, il faut que le verre soit adapté à l’environnement bruyant à l’extérieur de la maison et réponde aux conditions climatiques de votre région.

Si votre maison est soumise à une pollution sonore continue ou temporaire, vous apprécierez le confort acoustique apporté par des verres insonorisés. Les fenêtres en verre peuvent en effet filtrer les bruits gênants de l’extérieur (trains, trafic, avions, etc.). Afin d’obtenir un effet d’isolation acoustique maximal, vous pouvez choisir un verre à trois couches ou ajouter un stratifié de verre double ou triple vitrage avec un film PVC. Mais quels sont les avantages de verres phoniques sur mesure ?

Avantages du dispositif en verre insonorisé

Le verre phonique sur mesure permet non seulement de filtrer clairement le bruit le plus fort, mais aussi d’améliorer le confort intérieur de la maison. Ce qui n’aura pour effet que de réduire la consommation de chaleur. Ce type de vitrage est plus facile à installer et plus sûr que le verre monocouche. II peut donc aider à lutter contre les infractions et le vol. 

Pour optimiser les performances acoustiques de votre domicile, vous pouvez ajouter des filtres UV et IR ou des filtres autonettoyants (ces filtres décomposent la poussière puis sont emportés par la pluie sans laisser de traces). Ce produit de haute qualité peut empêcher le cadre de se déformer avec le temps.


En plus d’augmenter le confort acoustique de la maison, l’installation de verre d’isolation acoustique présente également d’autres avantages :

  • confort thermique considérablement amélioré ;
  • consommation de chaleur réduite, vous faisant économiser de l’argent ;
  • plus sûr qu’une seule fenêtre, empêchant Hackers Intrusion ;
  • empêche la condensation et élimine la sensation de froid ;

Comment améliorer l’isolation phonique d’un verre phonique sur mesure

Afin d’améliorer l’isolation thermique de la maison, vous pouvez choisir différents types de fenêtres isolantes (à double ou triple vitrage).

Voici donc comment améliorer l’isolation phonique d’un verre phonique sur mesure :

  • Augmenter la qualité du verre : dans le cas d’une structure symétrique, l’effet d’isolation acoustique ne peut être amélioré qu’en utilisant un panneau plus épais.
  • Avec une structure asymétrique : le traitement d’isolation thermique de la structure fera grandement réduire l’effet de fréquence naturelle. Le fait que les pannes se produisent à des fréquences différentes en même temps améliore considérablement l’effet d’isolation acoustique.
  • Verre de sécurité feuilleté : La présence d’éléments intermédiaires dans un ou plusieurs films peut améliorer les performances de flexion de la coque, réduisant ainsi un affaissement évident.
  • Remplissage de l’espace avec du gaz : Selon la structure, le remplissage du mélange gaz isolant et argon/gaz dans la couche intermédiaire est le résultat d’une amélioration considérable de l’effet d’isolation acoustique.
  • Espaces plus grands : des espaces plus grands peuvent apporter de meilleures performances d’isolation.

Comment choisir le verre feuilleté d’isolation phonique

Le niveau sonore admissible dans la maison est de 35 à 40 dB. La classification Acotherm définit 4 niveaux d’isolation de AC1 à AC4. Par conséquent, l’effet d’isolation acoustique le plus efficace est le niveau le plus élevé. Vous devez donc choisir un verre d’isolation phonique en fonction du niveau de performance requis. 

En pratique, plus le verre est feuilleté, meilleure est la pollution sonore à absorber. Bien qu’il ne soit pas aussi résistant que le verre antivol, il a les propriétés de sécurité du verre de sécurité trempé, de sorte qu’il peut empêcher le verre de tomber.

Pour choisir judicieusement le verre d’isolation acoustique, vous devez tenir compte des éléments importants suivants :

  • Il doit s’adapter à l’environnement bruyant à l’extérieur de la maison. La demande d’appartements en centre-ville est différente de la demande de maisons en banlieue ou dans les zones aéroportuaires.
  • Il doit répondre aux conditions climatiques de votre région, années et mauvais temps. Pour être remis à neuf, le verre sélectionné doit répondre aux normes contraignantes de la loi sur la construction et le logement et du règlement de 2012 sur la température.

Le triple verre est de plus en plus utilisé en raison de la chaleur, mais le triple verre n’est pas nécessairement plus efficace sur le plan acoustique. Il produit 3 résonances, ce qui réduit ses performances. En utilisant du verre à trois couches, vous pouvez utiliser un gaz spécial, du verre feuilleté ou une épaisseur de verre différente pour l’améliorer.

 

 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top