fbpx skip to Main Content

La mousse composite en polyuréthane pour l’isolation phonique

La Mousse Composite En Polyuréthane Pour L’isolation Phonique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La mousse composite en polyuréthane procure de très bonnes performances d’isolation phonique. Il s’agit d’un matériau léger qui ne craint ni l’humidité ni la compression. On peut l’appliquer sur la toiture, le plancher ainsi que les murs extérieurs et intérieurs.

Quiconque souhaitant isoler sa maison a certainement entendu parler du polyuréthane. Connue sous le diminutif PUR, cette matière synthétique possède d’excellentes qualités phoniques. Besoin d’en savoir plus sur ce sujet ? Découvrez les principales caractéristiques de cet isolant version mousse composite. Notre article vous informe également des bienfaits phoniques qu’il procure sans oublier, bien évidemment, de citer ses défauts (s’il y en a).

La mousse composite polyuréthane en isolation phonique : De quoi s’agit-il ?

La mousse composite se constitue de polyuréthane et de liant. Ce matériau se dévoile très fiable pour l‘isolation phonique des zones de maison difficiles à accéder (combles, toiture, etc.). On a pu démontrer que le PUR détient des capacités phoniques satisfaisantes. Il est toutefois important de souligner que le terme PUR n’a rien à voir avec la pureté de l’isolant. Le terme est fait pour raccourcir le nom du matériau. Le polyuréthane s’emploie fréquemment en isolation d’une maison ancienne ou neuve. La mousse composite polyuréthane affiche, entre autres, une densité élevée entre 160 à 200 kg/m³. Cette particularité lui permet de résister aux chocs. Mais elle offre également de bonnes qualités thermiques.

Les propriétés de l’isolation phonique avec de la mousse composite en polyuréthane

Il est essentiel de bien faire son choix lors de l’achat d’un isolant. Souvent, on se focalise uniquement sur les qualités isolantes de la mousse composite en polyuréthane, pourtant le matériau affiche quelques défauts. On vous dévoile toutes ces caractéristiques :


Avantages du PUR

La mousse composite en polyuréthane est réputée pour apporter une bonne isolation phonique, tant elle est souvent présente sur les chantiers d’isolation. Ce matériau synthétique présente plusieurs avantages. En plus de ces performances phoniques, le PUR fait également bénéficier d’excellentes capacités thermiques avec un coefficient de conductivité situé entre 0.025 et 0.030 W/m.K. Aussi, il s’avère un choix judicieux pour des applications murales ou dans votre grenier.

Entre autres, cette version en mousse composite profite d’une structure peu épaisse, mais qui se dévoile tout aussi performante malgré sa faible épaisseur. Son usage s’avère idéal pour une isolation phonique de vos cloisons. En optant pour ce matériau, vous ne risquez pas de perdre de la surface. Et puisqu’il s’avère moins épais, il est bien normal que le produit profite d’un poids plume. Cette propriété lui permet d’être un isolant malléable capable de s’adapter à toutes les structures. Autrement dit, le produit vous sera d’une aide précieuse pour insonoriser toutes les zones de votre maison.

Outre ces particularités, le produit profite d’une excellente étanchéité. Le matériau résiste à l’eau et à la poussière. Aussi, il présente une face adhésive qui simplifie sa pose et qui vous fera économiser de la colle. Mais le grand atout de cette version de polyuréthane réside dans le fait qu’on peut très bien la découper à l’aide d’un cutter.

Inconvénients du PUR

La mousse composite en polyuréthane pour l’isolation phonique de votre maison n’est malheureusement pas un produit dénué de défauts. Puisqu’il s’agit d’un matériau synthétique, il peut se dévoiler toxique en cas d’incendie à tel point que sa combustion s’avère dangereuse pour l’homme.

Bien qu’il bénéficie d’une structure favorable au recyclage, le PUR demeure un isolant chimique polluant et peu respectueux de l’environnement. Sa production nécessite l’emploi d’une certaine quantité d’énergie grise pouvant atteindre les 1 000 kWh/m³.

Prix de la mousse composite en polyuréthane pour l’isolation phonique de votre maison

La mousse composite en polyuréthane pour l’isolation phonique de votre logement se tarife dans les environs de 15 à 25 euros/m². Cela peut sembler élevé, mais essayez de mettre en relation son efficacité phonique. De toute évidence, le matériau vous octroie une isolation phonique exceptionnelle.

Utilisations du matériau

La mousse composite en polyuréthane s’utilise pour offrir une bonne isolation phonique à votre habitation. Mais on peut aussi l’appliquer sur des équipements ou espaces industriels et individuels : machines, pompes, moteurs, climatisation, chauffage, compresseurs coffre volet, stand de tirs, etc.

Comment la mousse composite en polyuréthane se conditionne-t-elle ?

Dans le commerce, la mousse composite en polyuréthane pour l’isolation phonique de votre maison se décline sous 2 formats : le SE25-Composite et le SE50-Composite. La première option possède une dimension de 2 000 x 1 000 ep25 mm tandis que la seconde affiche une épaisseur de 1 000 x 1000 ep50 mm.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top