fbpx skip to Main Content

5 POINTS À CONAITRE AVANT D’ACHETER UN IMMEUBLE

5 POINTS À CONAITRE AVANT D’ACHETER UN IMMEUBLE

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour un investissement sur le long terme, l’immobilier s’avère être une meilleure option. On assiste de plus en plus à l’augmentation des loyers alors que les immeubles locatifs se font rares. Faire l’achat de ce type de bien pourrait être très avantageux à son acquéreur. Toutefois, avant de vous y mettre, vous devez prendre connaissance de certains éléments clés. Ils vous permettront d’effectuer un achat et d’en bénéficier dans les plus brefs délais.

FLEXIBILITÉ DES NÉGOCIATIONS

Acheter un immeuble est une chose accessible à tout le monde. Que vous soyez doté d’une grande richesse ou non, vous avez la possibilité de le faire. C’est ainsi parce que le marché immobilier est en plein essor. En ce sens qu’on rencontre plus d’offres de vente que de demande. Il est conseillé de se renseigner auprès d’un agent immobilier sur le prix d’un immeuble afin de mieux se préparer. Avec une demande d’achat nettement inférieure à l’offre, vous avez l’avantage de négocier à la baisse les prix.  

En plus, lorsque vous faites un achat, surtout en gros, vous avez la chance d’obtenir une réduction. Dans l’immobilier, cette règle est aussi applicable. En occurrence, vous pouvez avoir une baisse de 1000 € sur le mètre carré si vous êtes le seul intéressé par l’immeuble. De plus, les négociations de prix ne s’arrêtent pas là. Vous pourrez également le faire en ce qui concerne les frais du notaire ou des agences immobilières. Globalement, minimiser les frais de procédures administratives est réalisable.

BÉNÉFICE LOCATIF IMPORTANT

Vous pouvez augmenter la rentabilité de votre immeuble en louant les lots au prix du marché. C’est possible grâce à une augmentation des prix locatifs comparés à votre coût d’achat. Vous retrouverez à moyen terme le capital investi. D’un autre côté, comme vous n’êtes pas en copropriété, vous êtes épargné des frais de syndic. Vous le savez certainement déjà, ils peuvent être élevés. Par ailleurs, l’immobilier neuf n’est pas très recommandé pour un investisseur qui veut accroitre son rendement. Le mieux à faire est de se pencher sur un immeuble qu’il pourra rénover. Une option pareille offre de très grands avantages fiscaux. Vous pourrez ainsi booster votre bénéfice locatif. Et en moins de temps, vous verrez vos biens immobiliers augmentés.


CONFIANCE DES BANQUES ET UNE GESTION FACILE DE L’IMMEUBLE

Si vous êtes un investisseur qui fait dans la location, les banques sont plus aptes à vous faire un prêt. C’est peut-être illogique, mais c’est le cas en raison des loyers que vous percevrez. En effet, ils constituent une garantie contre les risques de non-respect de contrat. Il s’agit plus précisément dans ce cas d’une insolvabilité. Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté auprès d’une banque, vous pouvez acquérir un immeuble déjà loué. Pour ce qui est de la gestion de votre patrimoine immobilier, il devient facile lorsque vous êtes l’unique détenteur. En clair, vous n’avez pas besoin de l’accord d’une tierce personne (autres copropriétaires) avant de faire quoi que ce soit. Notamment, faire les travaux de rénovation nécessaires par exemple. De plus, en étant unique acquéreur, vous n’êtes pas sujet à des réunions de syndicat de copropriétaire. C’en est de même pour les papiers administratifs incessants par exemple, l’immatriculation de la copropriété.

GAIN DE TEMPS

Saviez-vous qu’investir dans tout un bloc et non dans de petits appartements vous offre un gain de temps considérable ? En effet, tout se fait en un unique lot de transactions. Que ce soit, la signature du contrat de vente, la mise en relation avec l’agence immobilière ou le montant du notaire. En ce qui concerne les loyers, tous vos locataires sont dans le même immeuble. Les percevoir devient très simple avec une grande praticité. Pour cause, vous faites un seul déplacement afin de vous rendre sur les lieux. C’est aussi le cas des travaux de rénovation. Vous ne faites pas plusieurs allers et retours dans le but de vérifier l’évolution de vos travaux. Sans oublier que vous allez travailler avec un seul et même prestataire pour mettre à neuf votre immeuble.

VILLE OÙ INVESTIR

Le choix du lieu d’achat d’un immeuble n’est régi par aucune loi en vigueur. Vous pouvez parfaitement investir dans la région qui vous plaira. L’acquisition peut être faite en fonction de votre estimation en matière de rendement locatif. Vous pouvez donc effectuer votre achat dans les grandes contrées telles que la Ville Lumière, Marseille ou Lyon. Cependant, vous devez faire quelques diagnostics de la ville choisie et savoir aussi que certains départements sont plus bénéfiques que d’autres. Posez-vous les bonnes questions : 

  • Quelle est la valeur du mètre carré dans la zone ? 
  • Quel est le bénéfice qu’offre un immeuble du même type mise en location ? 
  • Existe-t-il dans la ville des entreprises, des écoles ou des commerces ? 
  • Comment se présente l’évolution démographique de la ville au cours des années récentes ? 
  • La demande locative est-elle en hausse dans la ville ? 

En trouvant des réponses à ces questions, vous serez en mesure de voir si la ville choisie pourra vous aider à atteindre vos objectifs de rentabilité. 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top