fbpx skip to Main Content

Isolation phonique d’une fenêtre en aluminium

Isolation Phonique D’une Fenêtre En Aluminium

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Souhaitez-vous lutter contre les nuisances sonores venant de votre façade ? Procédez à l’isolation phonique de cette dernière grâce à la mise en place d’une fenêtre en aluminium.

Que vous viviez en plein milieu de la ville ou dans la campagne, la nuisance sonore est toujours présente. Toutefois, cette dernière peut engendrer de nombreux problèmes de santé comme l’instabilité de la pression artérielle, l’augmentation des facteurs de risques cardiovasculaires, une perte de concentration, le stress, l’irritation, l’insomnie, etc. Heureusement, vous pouvez facilement empêcher ces bruits d’entrer dans votre maison grâce à l’installation des fenêtres en aluminium. Lisez ce guide pour en savoir plus sur le sujet. 

Pourquoi choisir une fenêtre en aluminium pour l’isolation phonique de votre maison ?

Quand on parle d’isolation phonique, la partie la plus importante de la fenêtre est le vitrage. C’est-à-dire qu’un verre plus épais et mieux conçu empêchera les sons indésirables de pénétrer dans votre propriété.

Toutefois, de nombreux types de fenêtres comme les modèles en bois et en PVC ne peuvent pas supporter des matériaux plus lourds. Par contre, les dispositifs en aluminium sont robustes. De ce fait, ils sont capables de soutenir des charges beaucoup plus importantes comme les triples vitrages par exemple.


En fait, une fenêtre en aluminium peut prendre en charge des vitrages épais offrant une réduction de bruit plus élevée entre 37 et 51 décibels.

Les avantages qu’apporte une fenêtre en aluminium

À part l’isolation phonique de votre foyer, une fenêtre en aluminium vous offre également d’autres avantages.

Résistants aux intempéries

De nombreux propriétaires veulent que leur maison ne nécessite aucun entretien possible. Si vous soutenez cette idée, alors les fenêtres en aluminium sont la meilleure option pour vous. En fait, ces dispositifs sont résistants aux intempéries. Cela veut dire qu’ils ne craignent pas la pluie, la neige, le soleil, le brouillard, etc.

Par conséquent, contrairement à d’autres matériaux, une fenêtre en aluminium ne se déforme pas et ne se fissure pas avec le temps, ce qui en fait d’elle une excellente approche pour l’isolation phonique de votre lieu de vie.

Abordable

Par rapport à d’autres matériaux comme les modèles en bois ou en PVC, les fenêtres en aluminium sont plus abordables. De ce fait, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent pour les mettre en place.

Durabilité

Si vous vous préoccupez de la longévité du matériau lors de l’isolation phonique de votre fenêtre, sachez que vous ne craignez rien avec le modèle en aluminium. Certes, ce dispositif est léger mais il est également très tenace. En fait, une fenêtre en aluminium peut durer une vingtaine d’années.

Isolation thermique

Sachez que lorsqu’un matériau vous offre une bonne isolation phonique, elle dispose également d’une meilleure performance thermique. C’est le cas d’une fenêtre en aluminium. En effet, elle empêche la chaleur d’entrer dans votre maison durant l’été et vous tient au chaud lorsqu’il fait froid.

Le choix du vitrage pour l’isolation phonique d’une fenêtre en aluminium

Il existe deux types de vitrage que vous pouvez choisir pour l’isolation phonique de vos fenêtres en aluminium. Il s’agit du double vitrage et du triple vitrage.

Le double vitrage pour l’isolation phonique d’une fenêtre en aluminium

Il s’agit d’une fenêtre qui est caractérisée par deux feuilles ou deux panneaux de verre. Chaque couche dispose d’une épaisseur de 4 millimètres. En plus, les verres sont séparés par une lame d’air ou une lame de gaz de 12 ou 16 millimètres.

Pourquoi choisir une fenêtre en aluminium double vitrage ?

Une fenêtre en aluminium double vitrage est adaptée dans des environnements plus ou moins bruyants, comme les maisons qui se trouvent près d’une route principale par exemple. À part la réduction du bruit, le double vitrage ralentit la propagation de la chaleur pour garder votre demeure au chaud.

Le triple vitrage pour l’isolation phonique d’une fenêtre en aluminium

Une fenêtre en aluminium triple vitrage est composée de trois vitres de quatre millimètres d’épaisseur. Chaque couche de verre est séparée par une lame de gaz en argon de 16 millimètres.

Pourquoi choisir une fenêtre en aluminium triple vitrage ?

Une fenêtre en aluminium triple vitrage est aujourd’hui la plus utilisée par les propriétaires de maison. En fait, elle dispose d’une excellente performance en termes d’isolation phonique. En plus, elle est facile à mettre en place.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top