fbpx skip to Main Content

Pourquoi utiliser un panneau acoustique mural ?

Pourquoi Utiliser Un Panneau Acoustique Mural ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le panneau acoustique mural contribue à la qualité sonore de la pièce. Il s’agit d’une solution rapide, simple et économique qui avance plusieurs avantages. Vous pouvez réaliser l’installation vous-même. Aussi, sachez que cet élément isolant est disponible en plusieurs couleurs, densités et formes.

Le panneau acoustique mural ne s’utilise pas uniquement pour l’isolation acoustique d’une pièce. Elle peut également s’utiliser comme un panneau de séparation utile à la création de nouvelles pièces. Si vous souhaitez poser des panneaux acoustiques chez vous, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

Isolation acoustique de son intérieur : Dans quel but installer des panneaux acoustiques chez soi ?

L’objectif d’une bonne isolation acoustique de sa maison est de répondre aux besoins des résidents en termes de confort. Il s’agit en effet d’instaurer un temps de bourdonnement (RT60) qui soit plus proches des bruits naturels, supportables à l’ouïe. Dans le cas où vous souhaitez insonoriser complètement une pièce, il vous faudra opter pour un panneau acoustique mural qui absorbe les basses ainsi que les ondes sonores à haute fréquence.

Il s’agit de l’une des meilleures solutions pour diminuer, absorber et corriger les bruits dans un logement. Son ajout s’avère indispensable dans les zones d’une habitation où se réverbère une grande quantité d’ondes sonores.


Fini les situations stressantes, la perte de concentration et de compréhensibilité dues aux bruits ! Avec le panneau acoustique mural, on peut enfin profiter d’un peu de calme. D’autant plus que cet élément isolant contribue fortement à la réduction d’intensité des pollutions sonores. Il s’accroche sur les murs et correspond à n’importe quel décor. Le produit existe, entre autres, en plusieurs dimensions et coloris pouvant s’adapter à tous les budgets.

Panneau acoustique mural : les différentes sortes d’isolants

Le panneau acoustique mural se décline en 3 versions bien distinctes : le modèle insonorisant, celui aux pouvoirs réfléchissants et la version qui bloque (ou absorbe totalement) les sons. Le choix du produit idéal dépendra fortement de la nature du bruit que vous percevez chez vous.

Si vous ne supportez plus les brouhahas de vos voisins d’à côté, le modèle insonorisant est ce qu’il vous faut. On parle, ici, d’un élément isolant perforé ou constitué de dalles tramés. Il se compose généralement d’une voile acoustique aux particularités à la fois isolantes et décoratives. Aussi, ce panneau acoustique mural peut s’utiliser dans les endroits professionnels nécessitant le calme pour mieux se concentrer.

Le panneau acoustique mural réfléchissant, lui, peut être mobile et rainuré ou bien tramé avec un design constitué de voile acoustique. Celui-ci se pose généralement sur les murs extérieurs et renvoie le bruit en direction de la source. Son usage s’avère utile pour les maisons situées à proximité d’une zone passante.

Quant à la dernière catégorie de panneau acoustique mural, celui-ci ne fait pas que bloquer les bruits. Il est également capable d’assurer la correction des performances d’isolation phonique chez vous. On peut le distinguer grâce à sa forme coulissante tramée qui facilite sa pose.

Panneau acoustique mural : Autres caractéristiques

Les matériaux de fabrication deviennent de plus en plus diversifiés, ceci dans le but d’améliorer les performances phoniques d’une habitation ou d’un lieu de travail. Vous aurez donc la possibilité de dénicher dans le commerce des panneaux acoustiques élaborés à partir de matériaux d’origine végétale (tels que le bois massif, les fibres de bois, le liège, etc.), de laines minérales ou même de plastiques alvéolaires.

Un point important à retenir, quel que soit le modèle, l’installation et la disposition du panneau acoustique mural jouent un rôle essentiel dans l’optimisation du résultat. Effectivement, ce ne sera pas le même pour un bureau ou pour un home cinéma. Voilà pourquoi, il faut adapter l’application de l’élément isolant en fonction des besoins de l’espace.

Entre autres, il existe des traitements acoustiques qui répondront certainement à vos attentes, que ce soit en matière de taille, de forme et d’apparence. Aussi, vous choisissez l’emplacement qui vous convient le mieux : murs intérieurs ou extérieurs, paroi, façade, etc. En tout cas, si vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez commander un panneau acoustique mural sur mesure et modulable. Cela vous permettra de personnaliser votre espace de vie d’une façon plus moderne.

De quoi sont faits les panneaux acoustiques muraux ?

Le panneau acoustique mural peut tenir plusieurs rôles en plus du blocage de bruit. Il se constitue d’éléments absorbants et se montre favorable pour procurer une structure beaucoup plus améliorée aux espaces. Autrement dit, il est parfait comme décoration.

Un panneau acoustique mural se compose, entre autres, de mousse absorbante et de couverture en tissu unicolore ou imprimé.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les panneaux acoustiques peuvent optimiser l’aspect visuel d’une pièce. Ils sont personnalisables à souhait et peuvent s’adapter au décor de n’importe quel intérieur. Vous aurez notamment au choix des modèles aux finitions imprimées, unies ou tachetées. Différentes formes et couleurs sont également disponibles, avec ou sans cadre. Vous pouvez même y ajouter des lumières, des LED selon vos goûts.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top