fbpx skip to Main Content

Choisir son isolant phonique

Choisir Son Isolant Phonique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour choisir un matériel d’isolation phonique, il est toujours conseillé de prendre un isolant à structure poreuse comme un matelas fibreux qui a la capacité d’étouffer les bruits. Afin d’atteindre l’isolation dont vous avez besoin, il est important d’opter pour une structure souple. Cela assurera la performance du matériel que vous avez choisi.

Un bon isolant phonique

En isolation phonique ou thermique, méfiez-vous des publicités des produits universels qui n’assurent pas de bonnes performances à votre isolation. Il faut aussi savoir que les couches de peinture et les papiers peints ne peuvent pas isoler les bruits extérieurs. Expert dans le domaine de l’isolation, il vous fera une étude professionnelle. De plus, il pourra également vous fournir les solutions adéquates à votre bâtiment en cas de problème majeur.

Rappelez-vous que toutes les méthodes constructives qui sont appliquées différemment définissent chaque rénovation spécifique. Cela dépend également des matériaux choisis ou des besoins d’isolation des futurs habitants de la maison. Pour avoir de bons isolants phoniques, il est donc essentiel d’acheter des matériels performants. C’est une garantie à la performance de votre isolant ainsi qu’une source de confort qui vous aidera à traverser votre hiver et votre été.

Les objectifs d’isolation phonique

En isolement acoustique, l’objectif est de viser à l’efficacité de l’isolant phonique dans une maison et par rapport aux distances des logements voisins. Plus les niveaux de bruitage équilibrés, plus le confort entre les différentes maisons sera assuré. Cependant, il est toujours mieux d’opter pour des isolants plus performants que celui que celui de votre choix. Par ailleurs, l’isolation phonique regroupe toutes les techniques et les procédés appliqués permettant d’avoir la meilleure isolation phonique pour votre habitation. ( voir: isolant phonique mur)


Les indices des matériaux

Des indices de performance exprimés en DB déterminent les performances des matériaux de construction et d’isolation. Ces éléments confirment les qualités des produits d’isolants qui sont proposés sur le marché. Spécialement pour les bruits aériens, l’indice d’affaiblissement acoustique est exprimé en DB. Pour avoir une bonne performance des isolants, il faut que Rw soit élevée. Ce sont les indices d’efficacité aux bruits de choc qui sont évalués pour les bruits d’impact. Autrement dit, un coefficient global permet d’évaluer le pouvoir absorbant du matériel en correction acoustique.

L’isolation phonique mural mince

L’isolation phonique mince pour usage mural est une solution phonique qui se destine donc aux parois verticales, à savoir les murs, mais pouvant être aussi utilisée pour les plafonds. Elle est préconisée pour les pièces sujettes aux réverbérations du son, à l’instar des maisons conçues en brique creuse. Les atouts d’une telle solution d’isolation phonique sont multiples. D’une manière générale, l’isolation phonique mince pour usage mural offre un affaiblissement du son acceptable avec seulement 5 cm d’épaisseur.

Elle peut se montrer efficace dans la lutte contre les bruits aériens et les bruits d’impact. A titre d’exemple, il existe des plaques de plâtre acoustique, à la fois propres et secs se constituant de fibre de bois et de liant. Elles contribuent tout en légèreté à l’amélioration des performances acoustiques de l’habitation. Certains modèles d’isolation phonique mince sont capables d’atténuer les bruits à 43% sur des fréquences d’environ 1000 hz. Pouvant être peints ou enduits, ils rehaussent l’aspect du mur en corrigeant ses irrégularités. Cela évite ainsi les contraintes de devoir passer un enduit de surfaçage.

La pose de l’isolation phonique murale mince

Pour la pose de l’isolation phonique murale mince, vous allez avoir besoin d’une spatule crantée (4mm) et d’une spatule plate, d’un cutter, d’une brosse à maroufler et d’une règle. Il est essentiel de procéder au découpage des lés la veille. L’étape 1 consiste à brasser la colle. Procédez ensuite au nettoyage du mur en prenant soin de poncer les supports lisses. Appliquez la colle à l’aide de la spatule puis appliquez l’isolant phonique en marouflant.

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_phonique »]

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top