skip to Main Content

La plaque placo phonique pour une meilleure ambiance sonore

La Plaque Placo Phonique Pour Une Meilleure Ambiance Sonore

    La plaque Placo Phonique est une solution innovante et pratique destinée à l’isolation acoustique d’une maison. Aériens, solidiens, etc., sont tous des adjectifs donnés pour définir les bruits. Mais en fin de compte, tous les bruits n’ont qu’un nom : facteur de stress. Les méthodes pour les réduire sont nombreuses, mais ne sont pas toutes aussi efficaces qu’elles sont complexes. Mais cette fois, la maisonnée peut oublier le recours à des dispositifs denses et peu faciles à installer pour bénéficier d’un excellent environnement sonore. La plaque de plâtre Placo Phonique est dans la place !

    Qu’est-ce qu’une plaque placo phonique ?

    Il s’agit d’un panneau de plâtre aux caractéristiques isolantes, à utiliser aussi bien dans la rénovation que dans le cadre d’une construction neuve. Dédiée pour optimiser les parois intérieures en matière d’isolation phonique, la plaque Placo Phonique est une couverture utilisée pour apporter un maximum de gain en affaiblissement de niveau de bruits. Sa conception de haute ingénierie indique une grande performance. Testé en laboratoire, ce dispositif a effectivement révélé sa capacité à réduire de moitié les nuisances sonores même si celles-ci proviennent d’une pièce adjacente. L’affaiblissement pouvant être obtenu est de 3 dB et peut même atteindre 5 dB pour certaines déclinaisons. Cela la porte au-dessus des meilleures plaques de plâtre standard BA 13.

    En dehors de son efficacité en termes d’isolation acoustique, la plaque de plâtre Placo Phonique de faible épaisseur se démarque par sa polyvalence, étant utilisable pour s’ajouter aux systèmes isolants de toutes les pièces de la maison. Sa couleur bleue distinctive indique un aspect design, dispensant le maître d’ouvrage de se soucier de l’allure des pièces. Présentée en 60 cm et 120 cm de largeur, et une hauteur standard de 2,5 m, elle est déclinée en deux versions qui sont, la spéciale rénovation Rénomince et la Marina BA13 pour les pièces humides.

    Comment installer une plaque placo phonique ?

    Pour isoler une petite pièce ou assurer une meilleure isolation dans un petit appartement, la plaque de plâtre Placo Phonique est une réponse aux soucis d’espace. La pose d’un tel dispositif n’est pas moins accessible même aux moins bricoleurs. On la découpe et la travaille de la même façon que les plaques de plâtre habituelles, sauf qu’elle est un peu plus dense et lourde, ce qui la rend plus efficace, selon la loi de masse.

    Son installation nécessite la pose d’armature métallique sur laquelle elle est vissée. L’espace sous-jacent est rempli de matériaux isolants, de la laine minérale en l’occurrence. Il est aussi possible d’opter pour un doublage sur ossature (deux couches de Placo acoustique) de manière à obtenir un rendu d’affaiblissement sonore encore plus important, mais également pour optimiser la résistance thermique du système d’isolation. Tout cela pour dire que les possibilités pour tirer le meilleur des plaques de plâtre Placo Phonique sont vastes.

    Comment optimiser le rendu avec la plaque de plâtre placo phonique ?

    Les caractéristiques de la plaque Placo acoustique induisent déjà une performance de haute volée. Mais la marque a imaginé d’autres éléments qui rehaussent encore plus ses qualités. Il s’agit de la sous-couche Placo Pnonique et du Placo dBstation.

    La sous-couche acoustique Placo Phonique

    C’est un produit collant qui s’étale directement sous la plaque Placo Phonique. Formant un film après étalage, cet enduit de quelques millimètres d’épaisseur présente une propriété permettant de réduire considérablement les vibrations. Rappelons que ces dernières se transmettent à la paroi support. Cette solution apporte un gain d’affaiblissement de 2 dB. S’ajoute à cela la performance de la plaque Placo Phonique pour donner un maximum de 5 dB. Plus de la moitié de l’énergie sonore perçue par le dispositif est ainsi dissipée. L’ensemble sous-couche et plaque Placo Phonique représente également une solution idéale pour éviter de gratter des centimètres dans les espaces déjà étroits, puisqu’il n’a que 1,5 cm d’épaisseur.

    Le Placo dBstation, pour une isolation phonique sur mesure

    Toutes les maisons ont leur style et leur configuration intérieure. De même, chacun a son propre souci en matière de bruits. C’est pour répondre de manière optimale aux besoins les plus particuliers que la marque a lancé sa propre appli compatible Androïd et iPhone. Ce simulateur virtuel permet de comparer, de choisir puis de paramétrer la solution Placo s’adaptant à un logement déterminé.

    Deux méthodes d’évaluation sont aux mains de l’utilisateur, à savoir :

    • L’estimation de la performance d’une solution Placo dans le cadre d’une mise en situation. Cela inclut divers scénarios, dont les bruits ou les voix entendues venant du voisinage , la proximité d’un aérodrome, etc.
    • L’évaluation puis la comparaison de l’efficacité des solutions parmi une liste de techniques d’isolation touchant toutes les parois. Et tout cela bien évidemment en considération des nuisances acoustiques à éliminer.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    * champs obligatoires
    Back To Top