skip to Main Content

Prix de l’isolation phonique d’un plafond

Prix De L’isolation Phonique D’un Plafond

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une isolation phonique d’un plafond relève de plusieurs facteurs. En effet, les tarifs varient grandement en fonction des résultats escomptés, du matériau isolant choisi et de la zone d’intervention. Toutefois, il faudra également y ajouter les coûts d’installation, autrement dit, les frais de la main d’œuvre.

Les bruits des voisins du dessus commencent à vous gêner de plus en plus ? N’attendez pas que cela devienne un vrai problème collectif et réagissez. Optez pour une insonorisation de votre plafond pour ne plus être soumis aux pollutions sonores émises par l’étage supérieur. Mais à quel prix s’offrir une bonne isolation phonique du plafond ? Réponses.

Quel prix pour l’isolation phonique d’un plafond ?

On ne peut déterminer avec exactitude le prix d’isolation phonique d’un plafond. Il faut, d’abord, tenir compte des caractéristiques que possède le chantier. Et pour cause, on tombe souvent sur de vastes écarts de prix entre les coûts énoncés sur différents devis d’isolation phonique d’un plafond. Malgré cela, il est possible de réaliser quelques estimations sur le budget à prévoir.

Le tarif indicatif de l’isolation phonique d’un plafond

À titre indicatif, le prix du matériau d’isolation phonique d’un plafond seul oscille entre 10 et 100 euros/m², sans tenir compte des frais d’installation. Dans ce cas-là, compliqué est le fait d’estimer la valeur exacte du coût de l’isolation acoustique du plafond, tant les devis peuvent varier. Si vous choisissez la pose d’un isolant simple, on vous dévoile tout de même des repères tarifaires.


Pour la mise en place d’un faux plafond, celle-ci peut se tarifer entre 20 et 50 euros/m², avec les fournitures incluses. Toutefois, l’isolation, elle ne sera pas comptée. Par ailleurs, il faudra préparer un budget supplémentaire entre 20 et 40 euros pour une pose de qualité d’un isolant de plafond simple. En gros, les prix d’isolation d’un faux plafond s’estiment dans les environs de 40 et 90 euros/m², si vous décidez de passer par des professionnels.

Critères régissant des prix de l’isolation phonique d’un plafond

Si le prix de l’isolation phonique d’un plafond peut varier à ce point, c’est parce que le budget à prévoir relève de plusieurs facteurs. En premier lieu, les tarifs dépendent éventuellement du type de matériaux isolants optés, que ce soit en vrac ou en rouleau : matières (liège, laine minérale, polystyrène expansé, etc.), épaisseur, étanchéité, performance, qualité (isolant certifié)…

En second lieu, les caractéristiques de la zone d’intervention joueront beaucoup sur les variations de prix de l’isolation phonique d’un plafond. Sur ce sujet, on tient compte de la surface totale du chantier, la hauteur de la pièce et les aménagements à apporter pour l’installation des isolants acoustiques. Et enfin, les prix dépendront tout aussi des artisans ou entreprises sollicités, car chaque professionnel a son propre tarif. Dès lors, chaque pièce et chaque plafond peuvent requérir un tarif spécifique en termes de montage d’isolation acoustique.

Prix de l’isolation phonique d’un plafond selon les matériaux au choix

Divers types d’isolants se proposent sur le commerce, destinés aux travaux d’insonorisation de plafond. Leurs tarifs peuvent varier du simple au triple. Le polystyrène expansé, une matière résistante et étanche coûte entre 10 et 20 euros/m², si la version extrudée, elle, se tarife entre 15 et 20 euros/m². Le prix de la laine de verre ou de roche, matériaux durables et performants, se situe entre 4 et 10 euros/m².

Si vous préférez des isolants naturels, sachez que les fibres de lin ou les fibres de bois se proposent à un tarif entre 12 et 20 euros/m². La ouate de cellulose, isolants de qualité et écologiques, coûte dans les environs de 20 et 30 euros/m². Il y a aussi le liège expansé en dalles, très prisé pour sa performance, qui s’obtient pour un prix entre 10 et 30 euros/m². Et pour clore le tout, le matériau le plus cher de la liste n’est autre que la perlite. Celle-ci coûte à peu près 190 euros/m³.

Pourquoi est-ce si important de réaliser un devis sur l’isolation phonique d’un plafond ?

Entreprendre des travaux d’isolation acoustique au niveau d’un plafond demande une véritable expertise. Pour commencer, vous devez choisir le matériau et la pratique d’installation les plus adaptés à vos besoins. Il faudra, ensuite, s’assurer d’une pose bien maîtrisée pour se garantir d’un rendu performant. Voilà pourquoi, il s’avère essentiel de confier votre projet entre les mains d’un professionnel. Mais, faire appel à un spécialiste peut coûter cher, mieux vaut donc bien s’y préparer.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top