fbpx skip to Main Content

Porte isophonique : le guide des prix

Porte Isophonique : Le Guide Des Prix

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La porte isophonique a forcément un prix vu sa fonction acoustique. Elle représente un élément antibruit qui empêche les pollutions sonores de s’introduire à l’intérieur d’une pièce. Mais elle peut aussi éviter aux sons de fuiter vers l’extérieur.

Type de porte isophoniquePrix minimalPrix maximal
Bloc porte standard300 euros800 euros
Bloc porte acoustique600 euros1 500 euros
Porte isophonique d’intérieur400 euros700 euros
Palière500 euros1 500 euros
Porte blindée500 euros2 000 euros
En bois massif500 euros1 500 euros
En composite300 euros700 euros
En métal600 euros1 500 euros
En alu500 euros900 euros

Pour renforcer l’isolation sonore chez vous, il n’y a rien de mieux qu’une porte isophonique. On parle ici d’un dispositif qui permet d’optimiser votre confort phonique. Et il s’avère qu’elle a déjà fait ses preuves et de plus en plus de foyers l’adoptent aujourd’hui. Vous aussi, vous souhaitez troquer votre bonne vieille porte par un modèle tendance et à fort potentiel acoustique ? Si vous ne connaissez pas encore à combien peuvent bien coûter les portes isophoniques, suivez notre guide de prix.

Qu’est-ce qu’une porte isophonique ?

La porte isophonique, comme toutes les autres portes, assume très bien son rôle d’accès et de barrière de protection d’une habitation. Mais à la différence des portes classiques, elle possède des caractères phoniques qui isolent du bruit, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Elle représente donc un excellent complément à l’isolation déjà existante et peut faire gagner jusqu’à 50 décibels. À noter que selon le Code de la construction et de l’habitation, les portes doivent respecter des performances acoustiques supérieures à 30 décibels.

Prix d’une porte isophonique : Connaître les caractéristiques du modèle idéal

On opte pour l’usage d’une porte acoustique afin de se protéger des nuisances sonores venant de l’extérieur ou perçues à l’intérieur de la maison. Le dispositif s’avère également efficace pour éviter à vos voisins d’être exposés au bruit que vous produisez. Chaque porte isophonique a ses propres caractéristiques et prix. Un bloc porte acoustique, par exemple, assure une bien meilleure isolation phonique qu’un bloc porte standard.


Il est donc normal que la première option coûte plus cher que la seconde. De plus, le bloc porte acoustique profite d’une conception plus solide avec des éléments isolants 5 fois plus efficaces que ceux trouvés chez un modèle standard. Concernant leur prix, la version acoustique se tarife dans les environs de 600 et 1 500 euros tandis que pour obtenir un bloc porte standard, prévoyez entre 300 et 800 euros.

La masse idéale

Le prix d’une porte isophonique varie en fonction de sa nature, mais aussi du niveau de sa gamme. Parmi les caractéristiques à prendre en compte, la masse d’une porte acoustique contribue vivement à son efficacité. Plus elle est lourde, plus sa capacité d’isolation est excellente. Pourquoi ? Tout simplement parce que les portes creuses ne peuvent pas bloquer les bruits. Lorsque le son se met en contact avec une paroi creuse, celle-ci se met à vibrer et transmet facilement les bruits aériens. Mieux vaut donc opter pour une porte acoustique avec une texture pleine, plane et rigide. Ces caractéristiques permettent à la porte isophonique d’amortir les chocs sonores tout en piégeant les ondes dans sa masse.

L’étanchéité

La porte isophonique faite en bois massif ou en métal, dont le prix est souvent élevé, représente un choix de qualité à privilégier. Ces deux matériaux s’avèrent étanches par rapport aux autres modèles en PVC, en alu ou en composite. De plus, ils supportent les chocs importants provoqués par les pollutions sonores et participent au blocage du bruit. Ceci grâce à leurs indices d’affaiblissement acoustiques de 25 décibels, voire plus. Pour renforcer leurs propriétés isolantes, vous pouvez leur ajouter des joints périphériques ou des plinthes automatiques et réglables.

À quel prix se propose la porte isophonique sur le marché ?

Le prix d’une porte isophonique d’intérieur oscille entre 400 et 700 euros. Pour une palière, il faudra payer dans les environs de 500 à 1 500 euros. Toutefois, sachez que le taux de TVA à 10 % est applicable dans le cas où vous engagez un professionnel pour effectuer l’installation. Par contre, si vous décidez de poser une porte donnant sur l’extérieur, vous serez éligible au taux de TVA à 5,5 %. Si votre choix se porte sur une porte blindée, celle-ci vous coûtera entre 500 et 2 000 euros. Celle-ci se compose d’un vantail couplé avec un bloc porte. Ce qui la rend agréablement efficace pour isoler efficacement une pièce des bruits intérieurs ou extérieurs.

Mais il y a également les portes en bois massif dont les tarifs varient entre 500 et 1 500 euros. Les budgets restreints appréciant les structures en bois peuvent se tourner vers les portes isophoniques en composites. Ces dernières coûtent entre 300 et 700 euros. Et enfin, on peut citer les versions métalliques, robustes et très isolantes, ainsi que les portes en aluminium. Les prix de la première option se situent entre 600 et 1 500 euros, tandis que la seconde option se tarife entre 500 et 900 euros.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top