fbpx skip to Main Content

L’isolation phonique en extérieur pour un balcon

L’isolation Phonique En Extérieur Pour Un Balcon

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’isolation phonique en extérieur pour un balcon, de quoi s’agit-il ? Quels procédés suivre pour obtenir de meilleurs résultats ? Existe-t-il des éléments isolants pour balcon ? Cet article tente de répondre à toutes vos interrogations.

À l’heure actuelle, nous cohabitons dans un environnement où les bruits font grandement partie de notre quotidien. À cause de ces nuisances, on ne peut presque plus profiter de nos espaces et jouir de la tranquillité lorsqu’on est chez soi. Difficile de demander au garagiste d’à côté de rendre ces équipements silencieux ou d’interdire aux voisins d’en face de ne pas crier lorsqu’ils font leur barbecue en famille chaque dimanche. Donc, il n’y a rien à faire ? FAUX, il y a beaucoup à faire en commençant par l’isolation phonique en extérieur du balcon.

L’isolation phonique en extérieur du balcon avec des écrans verts

L’isolation phonique en extérieur du balcon avec des solutions vertes contribue efficacement à la réduction de bruits entendus depuis votre espace. Il s’agit tout simplement de dresser un mur végétal de type bosquet sur votre balcon. Cette option se destine particulièrement au balcon spacieux et consiste à la mise en place d’un ensemble d’arbustes suffisamment haut (2m environ). Aussi, il faut que le bosquet possède une largeur d’au moins 20 cm pour garantir de meilleures performances.

Pour les balcons étroits, optez pour des barrières végétales aux pouvoirs absorbants qui captent les bruits environnants. Vous pouvez par exemple installer des pots de ficus benjamina, de dracaena fragans, de spathiphyllum, de kentia, de schefflera ou de philodendron. De même, créez un « Urban Jungle » comprenant toutes ces plantes citées pour obtenir plus d’efficacité. À noter toutefois que les écrans verts ne coupent pas entièrement des bruits. Ils sont là pour atténuer et transformer les ondes sonores en améliorant leur acoustique.


Les murs végétaux traitent entre autres les bruits de conversation, d’animation et de circulation terrestre. En plus de leur potentiel acoustique, ils vous serviront également de brise-vue et préserveront votre intimité, loin des regards indiscrets. Le meilleur choix ? Un mur végétal possédant la même hauteur que votre rambarde. Aussi, veillez à arroser les plantes régulièrement et à les tailler au moins une fois par an.

Isoler son balcon avec des systèmes de vitrages au fonctionnement silencieux

L’isolation phonique en extérieur avec vitrages acoustiques représente une solution efficace pour profiter de son balcon sans devoir supporter les bruits environnants. Ces dispositifs procurent un confort d’utilisation optimal et ne gâchent pas votre vue vers le jardin. Vous pouvez choisir des modèles silencieux pour plus de commodité.

La plupart des vitrages pour balcon peuvent se fermer sans risquer de cacher la vue vers l’extérieur. En été comme en hiver, ces éléments isolants réduisent sensiblement l’intensité des nuisances sonores. Même par mauvais temps, vous avez toujours l’occasion de profiter de votre balcon, car ces systèmes d’isolation phonique en extérieur vous protègent des bruits, du froid et de l’humidité. De plus, ils n’empiètent pas vos espaces, ce qui leur permet de s’adapter aux espaces restreints.

L’isolation phonique en extérieur d’un balcon avec des cloisons anti-bruit

L’isolation phonique en extérieur d’un balcon avec des cloisons anti-bruit demeure une alternative performante, car non seulement les bruits sont bloqués, mais votre propriété gagne aussi en sécurité. Les cloisons anti-bruit ont pour fonction d’absorber les ondes sonores pour les emprisonner dans leur masse.

Comme matériau, on vous conseille de vous tourner vers la laine minérale ou le bois. Mais aussi, choisissez des éléments possédant une épaisseur de 20 cm minimum. Comment les positionner sur votre balcon ? Les cloisons anit-bruit sont uniquement adaptées aux grands espaces. Il s’avère assez difficile d’installer ce genre de dispositif sur un petit balcon de 10 m². De même, la pièce risque de perdre en espace et son aménagement peut devenir contraignant.

Les cloisons anti-bruit, efficaces pour se protéger des bruits environnants, restent quand même d’excellentes réponses en isolation phonique du balcon. Par ailleurs, leur design et leur hauteur ont été minutieusement pensés pour préserver votre intimité. Vous pouvez profiter tranquillement de votre balcon sans vous préoccuper des regards de vos voisins.

Isoler son balcon avec des panneaux réfléchissants

Si les cloisons anti-bruit ont été conçues pour absorber les bruits, les panneaux réfléchissants, eux, les renvoient. Comment ça marche ? Une fois en contact avec l’élément isolant, les ondes sonores vont être dirigées automatiquement vers leur source. En effet, les dispositifs se constituent de 2 barrières dont la première sert à réfléchir les bruits, tandis que la seconde absorbe une partie des ondes sonores. Cette particularité fait du panneau réfléchissant l’une des meilleures options en isolation phonique en extérieur du balcon. De plus, il convient à tout type d’espace et rehausse le ton du décor. Les grands balcons peuvent accueillir des panneaux réfléchissants grands modèles, tandis que les petits balcons peuvent profiter des versions sur mesure adaptées à leurs formes et leurs caractéristiques.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top