fbpx skip to Main Content

Quelles sont les meilleures fenêtres à isolation phonique et thermique ?

Quelles Sont Les Meilleures Fenêtres à Isolation Phonique Et Thermique ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Si vous souhaitez optimiser le confort acoustique dans votre lieu de vie tout en économisant de l’énergie, l’isolation phonique et thermique pour fenêtre doit figurer sans vos priorités.

Presque toutes les habitations sont cibles de pollution sonore ou de déperdition de chaleur, ou même les deux. En fait, la porte, les fenêtres, le toit, les murs, les planchers peuvent tous engendrer ces problèmes. Toutefois, les fenêtres sont l’un des points faibles d’une propriété, car le verre est constitué de morceaux de matériaux minces et tendus. Par conséquent, pour que votre maison soit une véritable zone de confort, vous devez mettre en place des fenêtres isolantes.

L’isolation phonique de la fenêtre

Pourquoi l’isolation phonique des fenêtres est-elle importante ?

Si l’on pense plus souvent à l’isolation thermique de la fenêtre, l’isolation phonique n’est jamais à négliger. Que vous viviez dans une zone urbaine, suburbaine ou rurale, il est presque impossible d’échapper à la pollution sonore.  Cela peut sembler anodin pour ceux qui ne l’ont pas vécu, mais les bruits peuvent engendrer de nombreux problèmes notamment le manque de sommeil, la difficulté de concentration, etc.

En plus, il a été démontré que l’exposition prolongée et excessive à la pollution sonore cause des maladies chroniques comme l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires, l’anxiété, le stress, etc. Ce sont pour ces raisons que vous devez absolument procéder à l’isolation phonique de vos fenêtres, cela peut également contribuer au confort thermique dans votre maison.


Les causes de la pollution sonore

La pollution sonore peut être causée par de nombreux facteurs comme les voisins bruyants, les aboiements de chiens, la circulation, les chemins de fer, les aéroports, les sirènes, les foules et plus encore. 

Quel verre choisir pour l’isolation phonique de vos fenêtres

Les fenêtres à simple vitrage, double ou même triple vitrage standard ont souvent du mal à offrir une réduction notable, car la vibration du verre comprime l’air ou le gaz contenu dans unité.

Quelle est alors la solution ?

Le verre acoustique peut être la solution pour vos problèmes. En fait, il s’agit d’un sandwich de deux ou plusieurs feuilles de verre. Celles-ci sont liées par la chaleur ou par la pression avec une ou plusieurs couches intermédiaires acoustique en polyvinylbutyral (PVB). En fait, ces derniers agissent comme un amortisseur de bruit, affaiblissant l’énergie des ondes sonores lorsqu’elles traversent le verre.

Par conséquent, le verre acoustique est conçu pour absorber et dissiper le son plus efficacement que les options en verre standard. En plus d’être un isolant phonique performant, ce matériau améliore également le confort thermique en limitant la déperdition de la chaleur.

 Isolation thermique de la fenêtre

L’isolation thermique des fenêtres vous fait économiser de l’énergie en limitant jusqu’à 10 à 15 pour cent des pertes de chaleur. En fait, de nombreuses fenêtres doubles ou triples vitrages d’aujourd’hui présentent une excellente performance en termes d’isolation thermique. Toutefois, pour que vous soyez sûr de la fenêtre que vous choisissez, vous devez regarder les coefficients thermiques qui se trouvent sur leurs étiquettes.

La transmission thermique

Ce coefficient fait référence au taux de performance de l’isolation thermique. Il est noté en Uw. En effet, il est fortement recommandé de choisir une fenêtre ayant un coefficient de transmission thermique moins de 2,6 W/m2 K. Sachez que plus ce niveau est inférieur, plus la performance thermique est élevée.

Le facteur solaire

À part le coefficient de transmission thermique, vous devez également prendre en compte le niveau de facteur solaire. En fait, il vous indique le niveau de transmission de la chaleur du soleil dans votre demeure. Ce dernier est noté en Sw. Par conséquent, privilégiez les fenêtres ayant un taux élevé de facteur solaire pour une meilleure isolation thermique et phonique de votre lieu de vie.

La transmission lumineuse

Cette dernière indique la capacité de la fenêtre à laisser passer la lumière naturelle. De ce fait, plus elle est performante, plus vous économisez de l’énergie.

Isolation phonique et thermique des fenêtres

Les fenêtres en aluminium, en bois et en PVC présentent toutes des niveaux d’isolation thermique et acoustique élevés. En fait, ces deux concepts sont liés. De ce fait, si la fenêtre dispose d’une bonne performance thermique, alors elle peut également stopper l’entrée des bruits.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top