fbpx skip to Main Content

L’isolation acoustique des murs

L’isolation Acoustique Des Murs

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’isolation acoustique des murs permet de contrer les méfaits des constructions contiguës. Il s’agit peut-être du niveau du son du téléviseur des voisins trop élevé, d’enfants qui s’agitent ou encore des bruits du voisinage qui vaquent à diverses activités. En termes de rénovation, aucune réglementation acoustique n’impose pour le moment un niveau de performance à atteindre. Si vous ne pouvez exiger de vos voisins des travaux, voici quelques idées que vous pourrez mettre en pratique dans un appartement existant dont l’isolation contre le bruit est médiocre.

L’isolation acoustique des murs pour parer aux bruits aériens

Pour lutter contre les effets sonores, les traitements constructifs pour s’isoler des bruits aériens constituent les solutions les plus simples à réaliser, car cela consiste à diminuer un bruit découlant d’un lieu voisin, que celui-ci provienne d’à côté ou du dessus. Pour les plafonds, les cloisons ou les murs, certaines solutions présentent des performances certifiées, en l’occurrence celles à partir d’isolants fibreux qui permettent d’isoler grâce à leur structure flexible et fibreuse, à l’instar des laines minérales, dont la laine de roche ou la laine de verre, ou encore à partir d’isolants d’origine animale ou végétale. ( voir aussi: isolation des murs)

L’isolation acoustique murale sous charpente en métal

Pour la réalisation de l’isolation acoustique d’un mur, le travail consiste à la mise en œuvre d’un isolant fibreux sous l’ossature métallique, faisant office de support au revêtement final. Cela peut être une plaque de plâtre standard ou une plaque à performance phonique élevée. Pour choisir l’épaisseur de celui-ci, il faut tenir compte de l’objectif de réduction désiré et de l’emplacement où vous pouvez le poser, destiné à quelle isolation? En optant pour la bonne épaisseur d’isolation, celle-ci peut également remplir une fonction d’isolant thermique. Il faut cependant veiller à ce que la résistance thermique adoptée puisse respecter les obligations de la réglementation pour l’existant. L’isolation murale par un isolant thermo-phonique sous charpente en métal détient l’atout de pouvoir laisser passer des conduits électriques entre l’ossature et l’isolant, sans pour autant porter atteinte à l’isolant au moment de la mise en place de nouvelles prises sur les murs.

La pose plaques de plâtres acoustiques

Afin d’optimiser l’isolation acoustique des murs à l’aide d’un doublage sur ossature, de nouvelles plaques de plâtre ont été élaborées. Celles-ci offrent un réel gain de réduction acoustique, plus élevée que celui d’un doublage en plaque de plâtre BA13 standard. La plaque Placo phonique dispose ainsi d’un cœur de plaque à densité élevée, composé d’une structure cristalline de gypse amortissant. Cette constitution offre à la plaque la possibilité de jouir de performances acoustiques élevées, ce qui équivaut à un gain de diminution de 3 dB, comparé à une plaque BA13 standard.


GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_phonique »]

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top