skip to Main Content

Guide des prix d’une porte acoustique

Guide Des Prix D’une Porte Acoustique

    : trouvez des

    Demandez des devis aux de votre région pour .

    Le prix d’une porte acoustique dépendra de ses caractéristiques. Il s’agit d’un dispositif qui contribue à renforcer l’isolation phonique dans un habitat. Mais faudra-t-il choisir un modèle qui conviendra à l’architecture et au style de l’immeuble ?

       

    Sans la porte, on ne peut ni pénétrer dans la maison ni la sécuriser. Son installation s’avère plus qu’une nécessité, surtout si l’on souhaite isoler acoustiquement certaines espaces requérant calme et tranquillité. Dans le commerce, la porte isophonique se décline en plusieurs variantes. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez les différents types de portes acoustiques avec leurs prix respectifs.

    Quelles caractéristiques devraient posséder une porte acoustique ?

    Avant de connaître les prix d’une porte acoustique, voyons d’abord les caractéristiques que doit posséder le dispositif. Pour obtenir d’excellentes propriétés isolantes et mieux se préserver du bruit, la porte acoustique doit détenir une densité et une masse importantes. Les portes creuses sont à bannir, car celles-ci servent souvent de caisses de résonance. Par ailleurs, la paroi où sera installée la porte isophonique doit respecter des indices d’affaiblissement acoustiques. Dans ce contexte, il faut que ces derniers soient supérieurs à ceux de la porte.

    À un moment donné, une isolation acoustique de 40 décibels ne suffit plus pour certains résidents exposés à des bruits fréquents et dérangeants. Pour améliorer votre niveau de confort, mieux vaut opter pour une porte acoustique dont l’isolation atteint les 50 décibels ou plus. Le niveau de décibel va dépendre de vos exigences. Un autre critère de choix tel que l’étanchéité périphérique doit également être pris en compte. Afin de mettre un terme aux pollutions sonores, la porte acoustique devrait s’équiper de joints sur les côtés du dormant ainsi que sur la zone basse de l’ouvrant. Ceux-ci la rendront beaucoup plus étanche pour éviter à l’air, transporteur de bruits, de s’infiltrer dans les espaces à protéger.


    Les modèles de premier choix

    Les prix d’une porte acoustique varient en fonction de ses spécificités. On distingue 2 versions de qualité qui sortent indéniablement du lot. Il s’agit des modèles en bois massif (prix entre 500 et 1 500 euros) et les composites (coût entre 200 et 700 euros). La première option se constitue de panneaux pouvant se décomposer, ou non, en plusieurs épaisseurs croisées. De conception pleine, plane et rigide, les portes acoustiques en bois massif amortissent la pollution sonore et piègent cette dernière dans leur masse. La seconde option, quant à elle, est également élaborée avec un design rigide et plane pouvant étouffer le bruit d’une manière fiable. Grâce à ses matériaux denses, la porte acoustique en composites préserve efficacement du bruit, mais s’avère moins durable que la version en bois massif.

    Les prix d’une porte acoustique à 50 dB

    Les tarifs d’une porte isophonique à 50 décibels dépendront de ses performances, de son design ainsi que de ses finitions. A noter également que le taux de TVA à 10% s’applique dès lors que l’installation se fait par un professionnel. Mais en moyenne, le prix d’une porte acoustique à 50 dB oscille entre 200 et 2 000 euros. Si votre choix se porte sur les portes acoustiques standards, ces dernières coûtent entre 200 et 600 euros. Pour s’offrir une double porte acoustique, à fort potentiel phonique, il faudra payer dans les environs de 500 à 2 000 euros.

    La porte acoustique blindée

    Véritable protection de qualité contre les effractions, la porte blindée avance également des propriétés phoniques intéressantes. La plupart du temps, ce type de porte est conçu en acier. Elle se constitue généralement de panneaux décoratifs sur ses côtés intérieurs et extérieurs. À elle seule, la porte blindée comprend un vantail associé à un bloc porte, accentuant ses facultés thermiques et phoniques. Elle garantit 38 décibels de gain, ce qui optimise sensiblement l’isolation acoustique.

    Le seul inconvénient soulevé reste son prix, plutôt onéreux, même pour les modèles les plus simples. Cela s’explique surtout par le fait qu’une porte blindée est souvent produite sur mesure. Les prix d’une porte acoustique blindée varient entre 500 et 2 000 euros.

    Tarif d’une version palière

    La porte palière fait office de séparation entre un appartement et le reste des espaces communs d’un immeuble. Il est normal d’exiger à une porte palière qu’elle détienne certaines capacités thermiques, mais aussi acoustiques. On retrouve, sur le marché, des modèles en acier, robustes et à fort potentiel phonique. Mais le bois, matériau élégant, procure également une bonne isolation acoustique et bénéficie d’une excellente étanchéité.

    Et enfin, il y a les portes palières blindées, dotées d’un système de blindage central en acier. Il s’agit, sans contexte, de la porte qui propose une protection et une isolation phonique optimales. Le prix d’une porte acoustique palière oscille, entre autres, dans les environs de 200 et 2 000 euros.

    Devis

    Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
    Cliquez ici
    Back To Top